Les soutes des avions sont à aménager

Airbus
Un nouvel espace de vie à aménager dans la soute des avions ? Airbus et Zodiac l'ont imaginé !

Ceci n'est pas l'intérieur d'un appartement, mais la soute aménagée d'un Airbus A330 !

Les avionneurs et compagnies aériennes ne manquent pas d'imagination pour optimiser chaque mètre carré des cabines, et cet article n'est pas passé inaperçu dans les médias. Airbus et Zodiac sortent ainsi un nouveau concept complètement fou : le voyage en soute.

Et ce n'est pas juste un effet d'annonce, puisqu'un accord commercial a été signé à l'occasion de salon Aircraft Interiors de Hambourg, pour développer des modules passagers pour les ponts cargos des appareils.

Cet espace accueille déjà, sur certains appareils, des couchettes pour le personnel de bord. L'idée d'Airbus et Zodiac est de créer des "modules détente" interchangeables à poser sur le plancher cargo de l'avion. Ils pourraient être dédiés à des salles de jeux pour les enfants, des mini-suites pour les passagers fortunés, des salles de réunion, des couchettes ... 

Ces modules "offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d’améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux".

 

  • Editeur : L'Usine Nouvelle / Les Echos //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : Avril 2018