Miss Carat Home: une autre dimension... digitale et numérique

configurateur 3D
« Réinventer les codes de la distribution du meuble »avec son nouveau configurateur virtuel 3D : tel est l'objectif que s'est fixé Miss Carat Home...

... qui profitait de cet EspritMeuble 2017 pour dévoiler cette nouvelle solution inédite, baptisée « Miss Iris ». Au-delà d'un simple outil informatique, Miss Iris se veut un concept global de type corner, qui embarque une dimension digitale et numérique : « Le package va répondre aux problématiques d'optimisation des magasins, et apporter une démarche de vente complète aux boutiques équipées ».

Le cœur de la solution Miss Iris repose sur un logiciel informatique, qui exploite les technologies 3D et la réalité virtuelle, pour un« confort d'expérience client unique ». En boutique, le logiciel permet au client de se mettre en situation dans une maison en 3D, de déambuler à l'intérieur et d'aller, lui-même, créer son ambiance en choisissant le mobilier, la décoration (parmi le catalogue répertoriant les produits fournisseurs et ceux de la marque), et ainsi concevoir sa composition personnelle. 

Un système embarqué permet de visualiser, en 3D et à 360°, le projet du client, qui se trouve ainsi transporté dans son propre environnement. Miss Iris permet également à ce dernier de voir l'ensemble de sa sélection, sous la forme du bon de commande dématérialisé, avec l'affichage du montant total et des différentes solutions de financement proposées.

Voir la vidéo

  • Editeur : Courrier du meuble et de l'habitat //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : 2 février 2018 / n°2722
Articles similaires