Le luxe, des Vosges à Paris

opéra Garnier Paris
Le mobilier de luxe évoque raffinement, élégance et plaisir. Il sait transcender l'ambiance en apportant son lot de plaisirs : plaisir visuel que procure une ligne originale et élégante, bien-être que l'on ressent dans un fauteuil dont l'ergonomie est réellement pensée pour le confort, plaisir à toucher une belle matière, harmonie des matières ...

La fabrication de meubles et d'agencement haut de gamme cultive et met en scène un savoir-faire souvent artisanal, souvent hérité de leur histoire. Ici, c'est la main de l'homme qui façonne le bois et révèle la beauté du veinage par l'application d'une cire, ailleurs c'est l'artisan qui façonne soigneusement les banquettes et sièges des plus beaux hôtels de la capitale.

Le département des Vosges souhaite donner l'image d'un territoire au savoir-faire historique spécialisé dans le haut de gamme : lors d'une journée presse à Paris, journalistes et professionnels ont ainsi pu faire le tour des lieux d'exception équipés de meubles et d'aménagements signés par des entreprises vosgiennes.

Lire le reportage

  • Editeur : Artisans-bois & Architecture / Stéphanie Obadia //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : février-mars 2017 / n°50
  • Site web : http://www.artisansbois.com/
Lire l'article complet
Articles similaires