La FFB veut démystifier le BIM

BIM FFB
La Fédération française du bâtiment (FFB) lance, ce 1er décembre, un site internet spécifique au BIM pour présenter ce dispositif et expliquer ses enjeux.

Cet outil propose un parcours permettant à chacun de se poser les bonnes questions et de définir son itinéraire BIM en fonction de ses besoins et de sa stratégie. Didactique, le site comprend des vidéos qui expliquent le BIM, des témoignages d'entrepreneurs qui se sont lancés, des exemples d'utilisation d'outils BIM pour et par des entreprises, des quiz, des illustrations...

"Le BIM constitue un enjeu majeur des années à venir pour tous les acteurs du bâtiment. Or, la grande majorité des professionnels du bâtiment n'en ont pas une vision claire et pensent que le BIM n'est pas pour eux." L'objectif de la FFB est donc de le démystifier et de porter de manière la plus large possible un message œcuménique plaçant le dialogue entre les acteurs au cœur du BIM.

Jacques Chanut, le président de la FFB, explique : « Le BIM c'est avant tout une source d'opportunité qui aidera chaque acteur du Bâtiment à être plus efficace et à mieux échanger avec les autres. Ce sera moins de temps passé à des tâches chronophages et sans valeur ajoutée. La 3D permettra une meilleure compréhension du projet. Le BIM contribuera également à une meilleure gestion des interfaces. »

> Aller sur le site

 

  • Editeur : FFB //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : 01/12/2016
  • Site web : http://www.ffbim.fr/
Lire l'article complet
Articles similaires