Tendances du marché de la fenêtre en 2014-2015

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Une étude récente sur le marché de la fenêtre a montré qu’en 2014, ce domaine a connu une baisse des ventes de 5,2% par rapport à 2013. Les principales causes seraient la baisse des mises en chantier, la conjoncture économique difficile ou encore l’attentisme des acheteurs du au comportement de plus

Une étude récente sur le marché de la fenêtre a montré qu’en 2014, ce domaine a connu une baisse des ventes de 5,2% par rapport à 2013. Les principales causes seraient la baisse des mises en chantier, la conjoncture économique difficile ou encore l’attentisme des acheteurs du au comportement de plus en plus frileux des banques. Autre donnée issue de l’étude : avec un recul de 14% en un an, la construction neuve ne représente désormais plus qu’un petit tiers du marché de la fenêtre. La rénovation, quant à elle, tire son épingle du jeu et devient ainsi le principal débouché de la fenêtre. La fenêtre en aluminium a le vent en poupe. L’aluminium est en effet le matériau le moins impacté à ce jour par la baisse des ventes, en comparaison avec les autres matériaux (PVC, bois et mixte bois-alu.), représentant alors plus de 25% du marché en termes de ventes. L’autre nouveauté remarquable, c’est la montée en puissance des finitions colorées, tant sur l’aluminium que sur le PVC (26% des fenêtres ne sont pas blanches).

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