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l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
Une étude récente sur le marché de la fenêtre a montré quen 2014, ce domaine a connu une baisse des ventes de 5,2% par rapport à 2013. Les principales causes seraient la baisse des mises en chantier, la conjoncture économique difficile ou encore lattentisme des acheteurs du au comportement de plus en plus frileux des banques. Autre donnée issue de létude : avec un recul de 14% en un an, la construction neuve ne représente désormais plus quun petit tiers du marché de la fenêtre. La rénovation, quant à elle, tire son épingle du jeu et devient ainsi le principal débouché de la fenêtre. La fenêtre en aluminium a le vent en poupe. Laluminium est en effet le matériau le moins impacté à ce jour par la baisse des ventes, en comparaison avec les autres matériaux (PVC, bois et mixte bois-alu.), représentant alors plus de 25% du marché en termes de ventes. Lautre nouveauté remarquable, cest la montée en puissance des finitions colorées, tant sur laluminium que sur le PVC (26% des fenêtres ne sont pas blanches).