Solutions Formation et Innovation pour
l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
Concrètement, il sera possible d'utiliser un modèle 3D ou la représentation volumétrique d'un objet ou d'un outil afin de le visualiser dans un espace physique et voir la place qu'il occupe. Cela permet de savoir où positionner cet outil et s'il n'est ni trop grand ni trop petit. Il sera aussi possible de prendre une photo et de la partager avec d'autres utilisateurs. Si l'utilisateur n'a pas d'image en 3D, l'utilisation d'un fichier JPG ou PNG est également possible, précise Microsoft.
A l'inverse, Power App permettra de prendre directement des mesures dans l'environnement réel, comme la taille d'une planche à fixer sur un mur. Puis, il sera possible d'envoyer ces mesures directement à l'outil de production ou de les stocker dans une base de données.
Certaines entreprises ont déjà pu expérimenter ces nouvelles fonctions. Custom Air Products and Services, un fabricant de climatiseurs, s'en sert pour aider ses clients à visualiser comment ses produits s'intégreront dans leur locaux. L'application récupère pour ce faire des maquettes 3D directement depuis l'outil CAO de l'entreprise. G&J Pepsi de son côté est un fabricant et distributeur de produits Pepsi-Cola basé dans l'Ohio. Il s'en sert pour visualiser le placement d'éléments promotionnels et d'équipements de réfrigération.