Bilan du salon Workspace Expo 2019

Affiche Worspace 2019
Avec une édition 2019 en forte progression et la présence de 235 marques de renom dont 84 internationales, Workspace Expo confirme sa position de deuxième salon européen dans le secteur du mobilier et de l’aménagement de bureaux.

Avec une augmentation de 19,7 % de son visitorat et de 7 % de son visitorat international, Workspace Expo confirme sa position de deuxième salon européen dédié au design, au mobilier et à l’aménagement des espaces de travail. 235 marques de renom dont 84 internationales étaient présentes du 16 au 18 avril - Porte de Versailles (Pavillon 1). Parmi elles les exposants historiques du salon et l’arrivée de nouvelles marques françaises et internationales de renom. Durant 3 jours, plus de 18 000 visiteurs ont découvert ce salon inspirant : décisionnaires finaux, acheteurs, prescripteurs, architectes… se sont rendus sur Worskpace Expo, véritable carrefour d’échange et de réflexion présentant une offre riche en innovations, en solutions d’aménagements et de bien-être au travail.

 

Conférences et Workshop

13 conférences et 6 workshops ont eu lieu pour appréhender les évolutions du bureau de demain : Conférence Office & Culture – Psychologie et espace, du travailleur au savoir, Conférence Arseg – Mythe et réalité du FlexOffice, Conférence In Interiors – S’inspirer de la nature pour des immeubles vivants, Conférence Actineo - Résultats du Baromètre 2019 - Que pensent les Français de leur vie au bureau?, Workshop Tetris - Coworking les coulisses d’un aménagement réussi …

 

Multifonctions - Multicolors & collections

Chaque année, l’espace Tendances de Workspace Expo fait l’objet d’une thématique. Pour cette 9e édition, le point de départ était la disparition des frontières entre les métiers et les lieux de rassemblement qui génère une multitude d’activités et de mobilier différent. Le terme “& collections” rendait hommage à deux grands artistes de la couleur, Mondrian et Yves Saint Laurent, et au Bauhaus, mouvement à la fois rigide et festif. L’espace était conçu avec des pièces de mobiliers et d’objets choisis parmi l’offre des exposants du salon. 

 

Les trophées de l'innovation 2019

A chaque session du salon, un jury met en exergue les créations et réalisations les plus innovantes dans le secteur de l’aménagement des espaces de travail. Ce jury de professionnels composé de donneurs d’ordres, architectes et journalistes a récompensé parmi 17 finalistes trois prix et un « coup de coeur ». Dans la catégorie « Mobilier », le prix a été attribué à la société Fantoni pour sa proposition d’agencement de mobilier intemporel et épuré Atelier, créé avec la complicité du Studio Design Gensler. Dans la catégorie « Solutions d'Aménagement », le prix a été attribué à la société Ober Surfaces pour son configurateur web permettant de créer des panneaux acoustiques personnalisables Obersound réalisé en collaboration avec le Studio 5.5. Dans la catégorie « Technologie », le prix a été attribué à la société Kandu pour son Kandumètre - un appareil de mesure permettant d’ évaluer la qualité des environnements de travail. Enfin, le prix « Coup de coeur » a récompensé la société Arper pour sa collection de séparateurs d’espaces acoustiques et astucieux Paravan.

 

Les chiffres clés de 2019

Avec une progression constante et en hausse de 19,7 % de son visitorat par rapport à l’édition 2018, Workspace Expo s’impose en Europe comme le salon annuel leader dans le secteur du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail par la qualité de son offre unique et son visitorat de très grande qualité en terme de business. 

 

 
 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

WORKSPACE EXPO 2020 10 -12 Mars

Paris – Porte de Versailles – Pavillon 1

  • Editeur : Agence 14 septembre / Marie-José Rousset //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : avril 2019
  • Site web : https://www.workspace-expo.com
Lire l'article complet
Articles similaires