Concours CINNA Révélateur de Talents : découvrez les lauréats 2019

Organisé par Cinna depuis 2006, le concours Révélateur de Talents récompense chaque année les meilleurs jeunes créateurs du moment. Pour sa 12e édition, Cinna a invité les participants à créer un projet autour du thème de la Mobilité, dans deux catégories distinctes : l’outdoor et les luminaires. Composé de designers, de journalistes et de la direction de Cinna, le jury a décerné deux prix pour chaque catégorie.

Dans la catégorie Outdoor, le 1er Prix a été décerné au fauteuil «Jardin d’hiver de Myriam Peres. Installée sur le fauteuil pour offrir une utilisation qui s’adapte au temps et aux saisons, une coque en tressage rotin permet de s’isoler des rayons du soleil en créant une alcôve ombragée. Elle forme un cocon confortable lorsque le fauteuil est utilisé à l’intérieur.

Myriam-Peres_1

 

Le 2e Prix de la catégorie Outdoor vient récompenser le fauteuil Otto de Nicolas Girard. Pensé comme un fauteuil de conversation léger et versatile, il s’inspire des assises Art Nouveau. Deux tubes en aluminium se rejoignent pour accueillir l’assise, en tôle perforée.

F-OUT_Rendu

 

Dans la catégorie Luminaires, c’est le lampadaire  Luce de Nicolas Mérigout et Timothée Concaret qui remporte le 1er Prix. Composé d’une base en acier et de trois lampes mobiles, il permet de disposer de plusieurs sources lumineuses indépendantes. Aimantées sur le mât qui les alimente, les lampes s’utilisent comme un lampadaire ; déconnectées du mât, elles deviennent mobiles et sont alimentées par une batterie interne.

plein-pied

 

Deux lauréats remportent le 2e Prix ex aequo. La lanterne Moun – Episode Studio de Marina Daguet et Nathan Baraness est une lanterne d’extérieur qui s’inspire des formes archétypes des anciennes lampes tempête. Transportable, elle se recharge facilement sur un socle discret.

Moun_Daguet-Baraness

 

Le lampadaire  Tilt  d’Agnès Bardelot est un lampadaire mobile, équipé d’une structure fine et élancée qui supporte un abat-jour hémisphérique orientable.

tilt-agnes-bardelot

 

Le grand public a également eu l’occasion de récompenser ses projets préférés, via une plateforme en ligne. Dans la catégorie outdoor, c’est la banquette  Palm Day  de Marc-Antoine Voisin qui a reçu le Prix du Public. Permettant de s’allonger entièrement ou de former un salon d’extérieur lorsque ses deux éléments se font face, la banquette s’inspire de l’univers rétro des après-midi piscine à Palm Springs.

C’est enfin le lampadaire Tami  – Orisei l’atelier de Pauline Boudy et Mathieu Maldes– qui a remporté le Prix du Public dans la catégorie luminaires. Pour s’adapter au nomadisme domestique et au décloisonnement de l’habitat, le lampadaire permet de mettre en lumière l’espace tout en modelant une cloison symbolique, pensée pour une position assise.

resume

  • Editeur : Intramuros / //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : 25/03/2019
  • Site web : https://intramuros.fr/
Lire l'article complet
Articles similaires