Tendances 2019: le canapé en 6 versions

canapé madura
Le canapé est – et restera – l’élément-phare des intérieurs. Dans un séjour ou un salon, il donne le la et impose une ambiance bien à lui. Que ses courbes soient généreuses, son style épuré, son allure résolument vintage ou contemporaines, il personnalise un salon à lui seul. Revêtement, couleur, forme… petit tour d’horizon auprès de six éditeurs pour capter les tendances actuelles.

Douceur et confort chez Madura

canapé madura 2

Madura – Canapé Jorel

Madura dévoile une nouvelle collection de mobilier qui met le velours à l’honneur. Cette matière noble et chaleureuse offre à toute maison douceur et sophistication. Le canapé Jorel 3 places est disponible en divers coloris et offre un confort moelleux. Son design scandinave et vintage se marie à tous les intérieurs. Les pieds et les traversins sont personnalisables. Joret s’associe facilement avec le reste des pièces présentes dans les collections Madura. Disponible en version 2 places et fauteuil.

 

Moroso voit la vie en rouge

Canapé Casa Modernista

Moroso – Canapé Casa Modernista

Le duo Nipa Doshi & Jonathan Levien ont conçu ce canapé pour Moroso, marque italienne spécialisée dans l’ameublement haut de gamme. Le canapé de la collection Modernista relève le défi d’intégrer à la fois la rationalité du rectangle, avec la composante figurative de l’arrondi. À l’exception des versions en cuir, les coussins sont entièrement déhoussables, un point non négligeable qui facilite l’entretien.

 

La paille de Vienne pour un canapé rétro chez Wiener GTV Design

Canapé Wiener GTV Design

Wiener GTV Design – Targa Modular Sofa

Le canapé Targa de la  Wiener GTV Design évolue et propose désormais des modules satisfaisant toutes les exigences de conception, dans un style rétro et contemporain. Un module d’angle, ainsi que trois éléments distincts (central, droite, et gauche) permettent de composer un canapé répondant à tout type de situation. Les lignes courbes en bois de hêtre accueillent un dossier fait en paille de Vienne sur lequel repose le coussin rembourré.

 

La famille Era s’agrandit pour Living Divani

Canapé Living Divani

Living Divani – Era Easyhair et Era Settee, design David Lopez Quincoces

En 2017, David Lopez Quincoces concevait les chaises de la collection Era. En 2018, la marque continue cette collaboration et sort deux nouveautés. Dans la même collection, Era Easychair et Era Settee reprennent des courbes simples et élégantes, dans un style minimaliste qui reste chaleureux. En agrandissant la famille Era, Linving Divani propose une gamme complète allant de la table à la chaise, sans oublier le fauteuil et le canapé.

 

En direct des Alpes avec Ethimo

Canapé Ethimo

Ethimo – Canapé Allaperto Mountain Tartan

Les designers Matteo Thun & Antonio Rodriguez composent pour Ethimo une collection aux quatre univers variés. Mountain, Grand Hotel, Camping Chic, et Urban déclinent à leur manière du mobilier à usage extérieur. Le canapé s’installe aussi bien sur les bords de piscine et les terrasses, que dans les intérieurs auprès d’une cheminée. Le motif Tartan de l’univers Allaperto Mountain s’associe à du bois de teck et au métal de la structure.Le canapé Allaperto Mountain est également décliné en fauteuil lounge.

 

Les formes englobantes de la collection Russell chez Minotti

Canapé Minotti

Minotti – Canapé Russel

La collection Russell se décline dans une large variété d’objets : fauteuil, canapé, pouf, bergère… Tout en conservant des lignes d’inspiration vintage, la collection se veut être contemporaine, avec des finitions sophistiquées et un choix de tissu et de cuir permettant une personnalisation sans limite. La bergère se décline en modèle fixe ou pivotant.

  • Editeur : Intramuros //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : 07/01/2019
  • Site web : https://intramuros.fr
Lire l'article complet