COFFRAGES GAILLARD

  • Entreprises
  • MENUISERIE
  • Pays de la Loire

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

Building Partner Coffrages, un savoir-faire depuis plus de 30 ans

 

Le Groupe Building Partner Coffrages est né de la fusion entre deux entreprises : Coffrages Gaillard & SFMB Coffrages.


Le groupe intervient pour toutes les demandes de coffrages : préfabrication de pièces bétons, chantiers de construction (logements et bâtiments professionnels) ou encore le génie civil (ponts, tablier de pont, structures traitement des eaux..).


L'équipe d’une vingtaine de personnes spécialisée fabrique des coffrages à usage unique comme des escaliers, des poteaux, des balcons mais également des produits courants comme des mannequins (réservation fenêtres et portes) et des abouts (règles). Chaque solution est adaptée aux besoins du projet et peut faire appel à différentes techniques : Bois - Mixte bois/métal - Aluminium - Résine - Polystyrène.


Les demandes de fabrication sont traitées en premier par le  bureau d’étude commun pour intégrer le process interne :

  • Etude du dossier – remise de prix
  • Conception plan 3D à la demande
  • Réalisation
  • Livraison (enlèvement sur site possible)
  • Installation à la demande sur chantier (escalier coulé en place) ou en usine (coffrage sur banche ou table métallique)


L'entreprise sait également intervenir pour la réfection d’ancien coffrage, dans ses locaux ou sur votre site. Ses compagnons réhabiliteront votre ancien moule à moindre coût pour vous permettre de couler de nouvelles pièces.

 

Une zone d’intervention sur toute la France

A travers ses clients et donneurs d’ordres (Vinci, Sogéa entre autre) et des partenariats exclusifs depuis 30 ans, le groupe intervient sur toute la France. Parmi les chantiers les plus remarquables: le pont de Bournezeau dont l’ouverture a été officialisée en 2018. Ses spécialistes ont contribué à la réalisation de plus de 50 logements collectifs et ce sont également plus de 600 mannequins et abouts réalisés par an. L'équipe intervient donc à la fois sur des commandes spécifiques mais a aussi industrialisé les produits de base de la construction béton.