COUTURE

  • Entreprises
  • AMEUBLEMENT
  • Pays de la Loire

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

Editeur de meubles depuis 1870

 

C’est en 1870, que M. Célestin Couture créa son entreprise à Antigny, en plein coeur du bocage Vendéen. Avec une équipe de 3 compagnons, son activité d’alors était le sciage, la charpente et la menuiserie. En 1920, poursuite de l’activité charpente-menuiserie par M. Henri Couture Père, avec 4 personnes dans un local de 150 M². M. Henri Couture Fils, en 1963, diversifia son activité bâtiment vers la fabrication de petites séries de meubles pour les intérieurs de maison. Ce fut le point de départ de l’activité industrielle.

Dans les années 80, sous l’impulsion de Jean Marie Couture, l’entreprise pris un essor important avec la mise en place d’une stratégie de ventes à l’export. Décédé brutalement l’année de ses 40 ans, son épouse, Noèle Couture, repris les reines de la société afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Accompagné de son fils Frédéric depuis 1999, l’entreprise a su s’adapter à un environnement en permanente évolution, tant dans l’industrialisation des produits, que dans la création.

En 2003, le Groupe Couture fit l’acquisition de la société Artcopi. Positionnée sur un marché de niche plus haut de gamme, Artcopi réalise des collections plus déco, distribuées dans le monde entier.