LE BOIS CINTRE DU BOCAGE

  • Entreprises
  • Sous-traitance
  • Pays de la Loire

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

L'élégance des pièces galbées

 

Pureté des lignes, douceur des volumes et noblesse de la matière...Une jolie formule et un savoir-faire unique pour cette entreprise vendéenne qui fabrique des pièces courbes à l'infini.

 

Secteurs de l'ameublement, de l'aménagement intérieur, du nautisme, de la tonnellerie ou encore éléments d'orfèvrerie, encadrement de miroir ou pièces de jouets, Le Bois Cintré du Bocage explore tous les univers en alliant la beauté de l'artisanat et la précision de l'industrie.« Nous nous situons entre tradition et modernité » souligne Patrick Adam, le P.D.G. de l'entreprise qui explique être positionné sur la fabrication de produits à forte valeur ajoutée.


À l'origine : l'utilisation de bois nobles tels que le chêne, le noyer, le frêne ou encore le hêtre. Mais l'entreprise travaille également les dérivés du bois qui offrent une grande liberté d'usinage. « Le mix des matériaux permet de pérenniser les savoir-faire » ajoute P. Adam qui a repris en 2005 cette entreprise vendéenne déjà forte d'une grande expérience. « Notre credo, c'est d'appliquer une diversité de solutions techniques pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de chacun de nos clients » explique-t-il, précisant que chaque produit, chaque projet est réalisé sur-mesure en petite ou moyenne série.


Si le client est exigeant, Le Bois Cintré du Bocage l'est tout autant. Pour preuve, sa politique d'investissement, depuis plus de 10 ans, dans le parc de presses et l'usinage numérique. Les fabricants industriels, avec qui l'entreprise œuvre « en co-traitance », ne s'y trompent pas, tandis que les designers, qui recherchent l'alliance du geste et de la technicité, sont également séduits. « Ils nous poussent à être imaginatif dans nos solutions techniques » admet P. Adam qui déclare créer un nouvel article par jour.

 

Les 25 collaborateurs de l'entreprise innovent sans cesse. Une belle maîtrise, de l'application et à la clé, une vraie satisfaction.