KERMADELEINE AGENCEMENT

  • Entreprises
  • AGENCEMENT
  • Bretagne

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

Ebénisterie et menuiserie intérieure

 

En janvier 2016, Éric Gabard, reprend Kermadeleine Agencement, fondée en 1977 par M. Gouret, curieux et soucieux de travailler dans l'innovation, qui marque durablement l’ADN de l’entreprise. Le nouveau dirigeant conserve donc naturellement les savoir-faire historiques et les hommes de cette entreprise morbihannaise. « Notre état d’esprit c’est d’aimer relever les défis, de se réinterroger à chaque demande de nos clients » déclare-t-il, en digne successeur.


Hommes de métiers en menuiserie et en ébénisterie, les collaborateurs de Kermadeleine Agencement réalisent des ouvrages pour l’agencement intérieur et centrent leur cœur d’activité sur le plaquage et le cintrage de mobilier. « Nous voulons  nous concentrer sur le plaquage – ainsi que sur l’usinage – technique
pour laquelle nous sommes des spécialistes reconnus
» précise Éric Gabard. Véritable créatrice de valeurs, la société élabore du mobilier sur-mesure, depuis la conception sur plans jusqu’à la livraison sur site.


Bois brut tels que le chêne, le merisier et l’ébène de Makassar ou dérivés comme le contreplaqué, l’aggloméré ou le médium, Kermadeleine Agencement travaille ces matières sous toutes leurs formes, en utilisant différents procédés de collage et d’assemblage. Non exclusive, l’entreprise associe le bois à d’autres matériaux également intéressants pour leurs caractéristiques techniques et esthétiques : la fibre minérale, la fibre de verre, le métal ou encore le PVC.


Avec ses cinq collaborateurs, cette entreprise familiale a tout d’une grande et ne compte pas en rester là. « Nous allons recruter et  innover encore, de façon mesurée et stratégique » précise son dirigeant qui possède, comme son prédécesseur, une ferme envie d’avancer, à la fois spontanée et maîtrisée. Ses clients et prospects apprécieront la démarche.