MEUBLES CELIO

  • Entreprises
  • AMEUBLEMENT
  • Nouvelle-Aquitaine

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

Créateur du concept de l'armoire-dressing, MEUBLES CELIO innove et invente depuis 50 ans pour que ranger devienne un plaisir

 

Allier rangement et plaisir, tel est le crédo de cette entreprise familiale basée à La Chapelle-Saint-Laurent, dans les Deux-Sèvres.

 

Depuis plus de soixante ans, elle conçoit et fabrique des meubles à la fois pratiques et ingénieux. Meubles Célio a notamment créé le premier dressing d'angle. C'est aussi l'inventeur du dressing-cabine : conçu pour le rangement à deux et tout équipé d'origine, ce concept constitue une véritable pièce en plus à l'intérieur même de la chambre.

 

Après l'espace nuit et le dressing, l'entreprise s'est lancée dans le rangement sur-mesure pour répondre à toutes les configurations. Puis, en 2015, elle a créé une collection de meubles de salon. « Nous cherchons sans cesse à évoluer en proposant des produits toujours plus innovants et fonctionnels et en élargissant notre rayon d'activités, » déclare Alain Liault, président des Meubles Célio. 

 

C'est ainsi qu'est né récemment un Pôle Contract spécialisé dans l'hôtellerie. Doté d'un bureau d'études interne dédié, il propose des collections complètes ou des solutions sur-mesure pour les chambres d'hôtels mais également pour les bars et restaurants. « Nous collaborons étroitement avec les architectes d'intérieur et les décorateurs pour concrétiser les projets de leurs clients dans une démarche de "co-création". »

 

Pour Alain Liault, il s'agit de respecter le cahier des charges tout en cherchant à optimiser le projet grâce aux compétences techniques des équipes des Meubles Célio et un accompagnement permanent du client.  

Actualités adhérents