JLT FINITION

  • Entreprises
  • FINITION
  • Pays de la Loire

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

JLT FINITION, un maître du décor


Protéger, colorer, embellir, créer des effets de styles et de matières tels que le grand brillant, la métallisation, la laque ardoise aimantée, le vernis effet cuir, la céruse ...


JLT Finition propose un véritable service de personnalisation des mobiliers et des espaces d'agencement. « Phase ultime de production, la finition réhausse l'esthétique » déclare ainsi Julien Lecompte, gérant de cette entreprise vendéenne créée en 2003.


Tel un artisan de l'art, ses teintes, laques et vernis sont appliquées sur tous supports : le bois massif et ses dérivés, le placage essences fines, le métal et l'aluminium, le plastique ou encore le verre, répondant ainsi aux attentes spécifiques des architectes, des agenceurs et des menuisiers. JLT Finition intervient aussi bien dans des espaces de bureaux et de commerces que pour l'hôtellerie et la restauration. L'entreprise met également ses savoir-faire au service de l'aménagement intérieur terrestre et naval, du ferroviaire et pour l'habillage des façades de bâtiments. Spécialisée depuis 2008 dans la finition « grand brillant », la société qui s'étend sur 1200 m2 bénéficie de deux cabines hors poussières spécifiquement adaptées à ce type de procédé.


Reconnue comme créatrice de valeur ajoutée et de solutions pour ses clients, JLT Finition qui compte aujourd'hui 8 employés, n'est pas en reste sur les sujets de transition managériale et de la qualité de vie en interne. « L'innovation passe aussi par notre organisation d'entreprise libérée. L'autonomie de mes collaborateurs c'est la garantie d'un bien-être au travail et d'une agilité au quotidien. Une réelle souplesse qui, d'ailleurs, bénéficie, in fine, à nos clients. »

Une attitude managériale responsable pour ce gérant enthousiaste se définissant moins comme un acteur de la sous-traitance que
comme « un accompagnateur de projets ». JLT Finition : grande et brillante !