ATELIER GLOTIN

  • Entreprises
  • AGENCEMENT
  • Pays de la Loire

Nous contacter

Nos activités et savoir-faire

 

L'art de la tradition et du design

 

Sa spécialité : la fabrication d'escaliers, dans tous les sens et sous toutes les coutures. Traditionnel, hélicoïdal, suspendu, contemporain..., l'Atelier Glotin ne recule devant aucun défi. « Il n'y a pas de limite dans la création » assure Alain Crand, l'un de ses quatre co-gérants, « nous nous mettons à la portée des gens, nous écoutons leurs envies ». Chaque création est unique, chaque escalier est adapté à l'architecture du site. Travaillés avant tout à partir de bois de pays : frêne olivier, chêne, hêtre blanc...les escaliers s'habillent également de nombreux effets de matières, associés à du verre, du zinc, de l'inox ou encore du béton, pour des réalisations au look unique.

 

La menuiserie familiale de Jean Glotin, créée en 1973 à Campbon, reprise en 2002 par quatre de ses salariés, en est à sa quatrième génération de menuisiers. En plus de 40 ans d'activité, l'entreprise a su conserver sa dimension humaine. Les avis des 17 collaborateurs comptent. Mais également ceux des acheteurs, particuliers ou donneurs d'ordre. « On va passer beaucoup de temps avec les clients et créer le projet avec eux » affirme l'un des cogérants qui explique partir d'un crayonné pour ensuite le modéliser dans leur bureau d'étude intégré.

 

Le plan établit, chaque menuisier fabrique et assemble 100 % de son escalier et en assure la pose, un des travaux d'aménagement les plus délicats qu'il soit. Une belle performance à l'heure de l'automatisation quasi généralisée de la chaîne de production. La direction assume toutefois l'acquisition récente d'une commande numérique pour « gagner en précision et demeurer compétitif ». Car l'atelier souhaite pouvoir répondre à chaque demande, à tous les budgets et au marché haut de gamme. L'entreprise qui intervient parfois au-delà des frontières de l'Ouest développe des collaborations avec des architectes d'ici ou d'ailleurs.

 

L'Atelier Glotin gravit les marches, avec endurance.