Projet collectif "Futur du commerce de l'habitat"

FuturCce
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, SOLFI2A vous propose un programme d'accompagnement dans l'amélioration et la digitalisation des commerces de l'Aménagement de l'Habitat.
Logo région PDL
 
 
 
 
Présentation du projet en 3mn chrono

par Julia BESSIERES - Chargée de projets SOLFI2A ; François GIRARD et Béatrice GAILLARD - Responsables Relations Entreprises

Quel que soit le secteur d’activité, le numérique est devenu un passage obligé pour toutes les entreprises qui souhaitent pérenniser leur activité, rester compétitifs et répondre aux exigences des consommateurs. Lors des confinements liés à la crise sanitaire, les consommateurs ont massivement migré vers les canaux numériques pour effectuer leurs achats et attendent aujourd’hui de pouvoir concilier digital et humain dans leur parcours d’achat.

 

Allier digital et magasin, un enjeu majeur pour le futur de nos commerces de l'aménagement de l'habitat

Fort de ce constat, SOLFI2A souhaite accompagner les entreprises de son réseau vers une stratégie omnicanale efficace et cohérente qui leur permette d'allier parcours digital et point de vente.

Les actions d'accompagnement proposées au cours du projet doivent permettre d'atteindre des résultats pour chaque entreprise participant :

  • Réorganiser les espaces de vente pour améliorer l’expérience client et les actes d’achat.

  • Moderniser les commerces de l’Aménagement de l’Habitat via la digitalisation (usage d’outils récents) pour répondre aux attentes des consommateurs.

  • Repenser le parcours client et faire de l’espace physique un lieu incontournable, dynamiser ainsi leur fréquentation.

Le projet s’adresse aux entreprises de toute taille faisant du commerce en lien avec l’habitat du particulier : ameublement, agencement, menuiserie, cuisine, dressing, décoration, architecture d'intérieur ou de design, show-rooms ...

Nous souhaitons constituer un groupe de 10 entreprises favorables au partage d'expériences.

Le projet s'articulera sur le déploiement de 2 volets complémentaires :

FuturCce2

D’une durée de 15 mois, le projet est accompagné financièrement par la Région Pays de la Loire à hauteur de 50%.
Ce qui revient à une participation moyenne de 4 900 € HT par entreprise (sur la base d'un groupe de 10 entreprises).
 

decli-futur-du-commerce-1200x630-bandeau-web