Le point sur le nouveau référentiel NF Fenêtres Bois et Portes Extérieures

NF menuiserie bois
L’Institut technologique FCBA et l’Union des Fabricants de menuiserie (UFME) ont organisé, au sein des locaux de l’UFME, une journée information, le 26 septembre 2019 pour expliquer le nouveau référentiel NF Fenêtres Bois et Portes Extérieures. Retour sur cet événement.

La journée d'information a réuni plus d’une cinquantaine de participants dont des fabricants de menuiseries industrielles, des fabricants de composants et des laboratoires, voulant s’informer sur ce nouveau référentiel. Lors de cette journée, les deux présentations du FCBA ont permis d'expliquer le fonctionnement de la certification NF Fenêtres Bois et Portes Extérieures, mais également d'en démontrer les atouts par rapport au marquage CE et aux autres labels du marché.

NF fenêtres bois portes

La certification assure aux industriels, un niveau de qualité minimum dès l’instruction, ainsi qu’une rigueur de suivi par le biais de deux audits par an. De plus, grâce à l’expertise des spécialistes, les industriels peuvent faire valider les conceptions ou protocoles dérogatoires aux normes, par un organisme tierce partie (aussi bien indépendant, compétent qu’impartial). Grâce à des coûts de certification maîtrisés, les industriels bénéficient d’une solution de marquage avec l’option NF Conception.

 

Des retours d'expériences

Cette journée a aussi été l’occasion, pour les participants, de s’informer et partager leurs expériences. En effet, deux titulaires NF, MC France et Menuiseries Paquet, ont pu témoigner du fonctionnement de la marque depuis la réorganisation qui date d'il y a un an. Des témoignages qui ont su rassuré les autres industriels. L'UFME annonce par ailleurs que des reportages seront réalisés sur trois de leurs prochaines entreprises certifiées, de quoi intriguer les participants !

  • Editeur : batiweb //
  • Auteur :  //
  • Date de parution : 17/10/19
  • Site web : https://www.batiweb.com
Lire l'article complet