Solutions Formation et Innovation pour
l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
FC 62 18
14 heure(s) sur 2 jour(s)
600 € HT par stagiaire
Développer la connaissance des managers sur les différentes générations et sur eux même face à des
collaborateurs de générations différentes
S’approprier des clés de management et de communication pour bien travailler avec une équipe
multigénérationnelle
Expérience professionnelle en management
Reconnaissance de la diversité et de sa richesse
- Nous sommes tous différents (tests / cerveaux) : Identification de leurs propres fonctionnements
- Reconnaissance de la différence de l'autre, l'importance du respect de cette altérité
- L'importance de la complémentarité des équipes et de l'intégration des jeunes
La spécificité des jeunes générations
- Une constante: le fossé générationnel porteur de stéréotypes et de préjugés dans les deux sens
- Comprendre les spécificités des jeunes générations
- Les caractéristiques de cette génération
- La méconnaissance des codes de l'entreprise
Les conséquences pour les managers
- En termes de management :
- Les spécificités (une légitimité qui se gagne, management par projet....)
- Des éléments constants pour tous les collaborateurs (le sens, la reconnaissance, le cadre)
- En termes de communication :
- Communiquer avec ouverture
- L'accueil des désaccords
- Expérimentations autour de situations conflictuelles - solutions pour y répondre.
Mise en application
- Mises en situation, jeux de rôles. Expérimentation d'un travail participatif que les managers pourront reproduire avec leurs équipes.
Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active
Quizz d'évaluation en début et fin de formation