Solutions Formation et Innovation pour
l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
Gérer les situations délicates quotidiennes avec ses salariés
Prendre en compte et interagir face à la complexité des individus.
Identifier les situations qui peuvent induire un comportement inadapté et recadrer en préservant
un climat propice au travail
Formation multimodale, possible en distanciel avec l’aide de l’outil Teams (disponible gratuitement sur PC, tablettes, et smartphones).
A noter cependant que la dernière demi-journée dédiée à la "mise en oeuvre", se déroulera impérativement en présentiel sur notre site.
Les participants sont invités à se connecter 10mn avant le démarrage de chaque session synchrone afin de procéder à la vérification des connexions audio et caméras (*).
Nous sommes tous différents - Ce qui construit notre personnalité- La notion de cadre de référence selon 2 approches- Différencier ce qui me pose problème en tant qu’individu et ce qui pose problème à l’équipe
Les comportements « problèmes » - Les déclencheurs, comment les repérer les symptômes- Déterminer des grands « profils »- Analyser la situation
Interagir - Les différentes stratégies selon les « profils »- Les confronter à ses contradictions- Détourner l’attention pour stopper le comportement- Utiliser les « personnalités » marquantes
Expérience professionnelle souhaitée
En présentiel : Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active
En FOAD / * Formation synchrone
Dans une formation synchrone, l'échange avec les autres apprenants ou avec les tuteurs s'effectue en temps réel, par chat, par web-conférence ou par visioconférence. Les formations synchrones permettent également de partager des applications et d'interagir sur celles-ci au moment où le formateur leur donne la main sur le document partagé