Manager Opérationnel de Proximité

Formation

Objectifs :

Développement du manager sur ses savoir-faire et savoir-être

Prérequis :

Expérience professionnelle souhaitée

Contenu :

Manager au coeur de l'entreprise - 1 jour
- Se situer et situer le rôle et responsabilités de son équipe au sein de l'entreprise
- Connaître les challenges des entreprises pour demain et les évolutions du management
- Identifier les points de veille pour l'équipe (d'aujourd'hui, de demain, et d'après demain)

Connaissance de soi et maîtrise de la communication - 2 jours
- Développer la flexibilité personnelle et améliorer sa relation avec les autres
- Apprendre à faire face aux situations liées à la fonction

Animer, motiver, le savoir-être et le savoir-faire - 2 jours
- Développer la flexibilité personnelle et améliorer sa relation avec les autres
- Apprendre à faire face aux situations liées à la fonction

L’accueil du nouvel embauché, Pourquoi ? Comment ? Aspects réglementaires - 1 jour
- Réussir l’intégration d’un nouvel embauché
- Notions de base liées à la réglementation [Interne, Externe]

L’entretien professionnel - 1 jour
- Maitriser les bases de la conduite d’un entretien professionnel
- Organiser un déroulement efficient d’entretien professionnel et produire des documents de synthèse exploitables

Gestions des situations délicates au quotidien - 1 jour
- Prendre en compte et interagir face à la complexité des individus
- Identifier les situations qui peuvent induire un comportement inadapté et recadrer en préservant un climat propice au travail

Correction parcours (Hors présence du candidat) - 0.5 jour

Pédagogie :

Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active

Méthode d'évaluation :

Quizz d'évaluation en début et fin de formation

Type public :

  • Responsable
  • Manager d'équipe
  • Dirigeant( e )