Solutions Formation et Innovation pour
l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
FC 22 08
14 heure(s) sur 2 jour(s)
900 € HT par stagiaire
Adapter le vocabulaire à son client
Argumenter les choix du projet
Avoir suivi le "Tronc commun", définir une direction de projet Expérience professionnelle souhaitée
Journée 1 : Adapter le vocabulaire à son client
- Le vocabulaire lié à l'architecture
- Apprendre et Maîtriser le vocabulaire technique propre à chaque corps de métier
- Connaissance des termes et techniques adaptées
- Le vocabulaire lié au client
- Décrypter les mots employés par le client afi de mieux comprendre ses besoins
- Exemple : " Ma femme et moi souhaitons de la laque ", traduction, ils veulent du brillant.
Lorsqu'un client parle de couleur " Taupe ", de quoi s'agit-il ?
- Ne pas noyer le client avec des termes trop techniques
- Quelle est la diffrence entre Contemporain, Moderne, Design, Actuel ?
Journée 2 : Argumenter les choix du projet
- Le vocabulaire lié aux usages
- Défiir les usages dans un projet : dormir, lire, préparer, ranger, ...
- Hiérarchiser ces usages afi d'établir une colonne vertébrale de projet
- Savoir défiir les usages sous formes de verbes et les traduire sous forme de solutions
- Expliquer le projet avec une argumentation pertinente
- Tout choix de conception doit avoir deux justifiations. Exemple : Je vous ai placé cette couleur sur ce mur car elle permet d'agrandir visuellement votre espace et de vous apporter une meilleure luminosité
Matériel nécessaire : crayons, règle, feutres
Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active Le déroulement est basé sur une alternance théorie et pratique avec des cas concrets apportés par les stagiaires.
Quizz d'évaluation en début et fin de formation