Argumentation : le vocabulaire dans le projet

Formation

Objectifs :

Adapter le vocabulaire à son client

Argumenter les choix du projet

Argumentation : le vocabulaire dans le projet

Prérequis :

Avoir suivi le "Tronc commun", définir une direction de projet Expérience professionnelle souhaitée

Contenu :

Journée 1 : Adapter le vocabulaire à son client
- Le vocabulaire lié à l'architecture
- Apprendre et Maîtriser le vocabulaire technique propre à chaque corps de métier
- Connaissance des termes et techniques adaptées
- Le vocabulaire lié au client
- Décrypter les mots employés par le client afi de mieux comprendre ses besoins
- Exemple : " Ma femme et moi souhaitons de la laque ", traduction, ils veulent du brillant.

Lorsqu'un client parle de couleur " Taupe ", de quoi s'agit-il ?
- Ne pas noyer le client avec des termes trop techniques
- Quelle est la diffrence entre Contemporain, Moderne, Design, Actuel ?

Journée 2 : Argumenter les choix du projet
- Le vocabulaire lié aux usages
- Défiir les usages dans un projet : dormir, lire, préparer, ranger, ...
- Hiérarchiser ces usages afi d'établir une colonne vertébrale de projet
- Savoir défiir les usages sous formes de verbes et les traduire sous forme de solutions
- Expliquer le projet avec une argumentation pertinente
- Tout choix de conception doit avoir deux justifiations. Exemple : Je vous ai placé cette couleur sur ce mur car elle permet d'agrandir visuellement votre espace et de vous apporter une meilleure luminosité

Matériel nécessaire : crayons, règle, feutres

Pédagogie :

Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active Le déroulement est basé sur une alternance théorie et pratique avec des cas concrets apportés par les stagiaires.

Méthode d'évaluation :

Quizz d'évaluation en début et fin de formation

Type public :

  • Commercial( e )