Solutions Formation et Innovation pour
l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
Négocier, concrétiser un projet, une vente produit
S'adapter au comportement des clients
Acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres
Mieux se préparer grâce à une analyse des enjeux commerciaux
de l'entreprise
Bien se préparer
Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations d'autrui
Avoir un argumentaire structuré
Savoir répondre aux objections
Savoir résister à la pression des acheteurs
- Concilier des intérêts divergents
- Mettre sur la table un problème
- Rechercher les zones d'intérêt commun
Elaborer des solutions : trouver des compromis mutuellement satisfaisants, verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion
Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, au refus d'écouter du
client
- Résister aux manœuvres
- Déjouer les pièges
S'affirmer et défendre ses choix en préservant la relation avec le client
Commercialiser
Expositive ; Démonstrative ; Interrogative ; Active