" Vos clients négocient : comment réagir " - perfectionnement

Formation

Objectifs :

S'adapter au changement de mentalité des clients

Acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres

Mieux se préparer grâce à une analyse des enjeux commerciaux de l'entreprise

Prérequis :

Expérience de la vente Avoir suivi le module " Prendre plaisir à négocier avec ses clients – bases"

Contenu :

Autodiagnostic des points forts et des points à améliorer en situation de négociation

Bien se préparer

Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations d'autrui

Avoir un argumentaire structuré

Savoir répondre aux objections

Savoir résister à la pression des acheteurs
- Concilier des intérêts divergents
- Mettre sur la table un problème
- Rechercher les zones d'intérêt commun

Elaborer des solutions : trouver des compromis mutuellement satisfaisants, verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion

Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, au refus d'écouter du client
- Résister aux manoeuvres
- Déjouer les pièges

S'affirmer et défendre ses choix en préservant la relation avec le client

Pédagogie :

Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active

Méthode d'évaluation :

Quizz d'évaluation en début et fin de formation

Type public :

  • Intérimaire
  • Agent de bureau d'étude
  • Commercial( e )
  • Assistant commercial( e )
  • Assistant( e ) administratif
  • Responsable
  • Manager d'équipe
  • Manager
  • Dirigeant( e )