Solutions Formation et Innovation pour
l'Agencement et l'Aménagement de l'Habitat
Argumentation et objection
Argumenter de façon claire et précise
Répondre aux objections avec assurance
Présenter de façon claire le produit, les systèmes, les services, les avantages pour persuader le client
- Se débarrasser des dix attitudes qui découragent l'argumentation
- Argumenter pour mieux vendre
- Adopter les dix règles de l'argumentation
- Rendre les arguments plus séduisants
Rompre avec la peur de l'objection - vérifier la confiance, l'adhésion, la compréhension de son client face au projet
- Réfuter les objections
- Pourquoi formule t-on des objections ?
- Traiter l'objection
- Connaître les 7 techniques particulières face aux objections
- Comment amorcer le dialogue ?
- Les trois attitudes les plus courantes
- Règles de base pour le vendeur
Recadrer son "argumentation" et traiter les objections - étude de cas
- Etude d'une implantation cuisine (suivant une fiche découverte)
- Argumenter et répondre
- Analyser et commenter les différentes argumentations
Avoir suivi le module "Découverte"
Expositive ; Demonstrative ; Interrogative ; Active