Soutenez la candidature IG du Siège de Liffol

SIEGE-de-LIFFOL
L'enquête publique sur l'Indication Géographique SIÈGE DE LIFFOL est ouverte pour 2 mois : soutenez cette initiative innovante en appuyant leur candidature.

Conduite à l'initiative du PLAB, la candidature "IG Siège de Liffol" valorise le savoir-faire ancestral des entreprises du territoire, dépositaires de compétences à préserver, pour des produits de haute qualité recherchés sur les marchés du luxe et de l'international. En 2mn, vous pouvez apporter votre avis et votre soutien à ce projet, en suivant ce lien - onglet "Formuler une observation". 

 

 

 

Les sièges de Liffol-le-Grand à la conquête de l’IGP 

A Liffol-le-Grand, grâce au chêne des Vosges, des petites manufactures fabriquent des sièges, des fauteuils et des canapés à destination des plus riches clients de la planète. Un savoir-faire ancestral, qui reste peu valorisé par la France. Pour promouvoir cet artisanat made in Liffol-le-Grand, des petits patrons vosgiens ont déposé l'Indication Géographique Protégée "siège de Liffol". Visite de l'entreprise Henryot et Cie et interviews de son pdg, Dominique Roitel, de Anne Gérard-Thireau, présidente du PLab et de Jean-Pierre Besse de la Manufacture de meubles Jean-Pierre Besse

Reportage TF1.fr du 17/05/16