TMS: des aides financières pour les entreprises

TMS-pros
L’'Assurance Maladie – Risques Professionnels a lancé début mai 2016 deux aides financières, pouvant atteindre 25 000 euros chacune, destinées aux entreprises de moins de 50 salariés afin de prévenir les risques TMS.

Les fabricants de mobilier professionnel avec l’aide de leurs équipementiers ont sans doute là une carte à jouer en proposant des solutions d’aménagement des postes de travail permettant de réduire ce risque professionnel.

Dans son communiqué de presse du 3 mai dernier, l’Assurance maladie des travailleurs salariés rappelle que les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la 1ère maladie professionnelle reconnue en France. Au-delà des conséquences lourdes pour les salariés, les TMS sont aussi très coûteux pour les entreprises : près d’un milliard d’euros en 2014. La CNAM/TS a donc présenté 2 nouvelles AFS (aides financières simplifiées) destinées à accompagner les entreprises de moins de 50 salariés dans la prévention des TMS: pour du diagnostic, des actions préventives ou correctives.

> Lire la suite

Ainsi avec TMS Pros, un accompagnement personnalisé peut être mis en place pour établir un tableau de bord TMS et gagner en compétences par exemple.

> Aller sur le site de TMS Pros
Source: Mobicite.com, 12/05/2016