Action collective « Vers des produits nettoyants durables »

nettoyage
Rejoignez le groupe d'entreprises constitué !Les entreprises de l’'ameublement et de l'’agencement s’investissent pour réduire leur impact environnemental et sanitaire en utilisant notamment des matériaux à base de colles et des finitions moins nocives que ceux mis en œœuvre classiquement.

Cependant dans leurs productions, il y a nécessité de nettoyer le surfaces (joints de colle, traces de colles, poussières, tâches huileuses…). Les produits de nettoyage, même utilisés dans des quantités moindres, restent néanmoins relativement néfastes, surtout pour les opérateurs car ils contiennent des solvants très volatiles. Cet aspect est davantage accentué par le fait que les précautions prises en matière de protection lors de leur mise en œuvre sont souvent faibles ou nulles pour cette opération rapide de nettoyage.

 Certaines entreprises ont testé des produits de nettoyage plus respectueux de l’environnement, mais qui ne présentent qu’une efficacité médiocre. D’autres n’ont pas encore modifié leurs habitudes car ne trouvent pas le produit idéal pour leur production. Afin d’aider et d’accompagner ces entreprises, et d’apporter un travail de réflexion plus poussé sur ces produits nettoyants, SolFi2A propose une action collective sur le thème suivant :

Trouver ensemble des solutions nettoyantes plus durables combinant efficacité, respect de l’environnement et de l’opérateur

> Télécharger le fascicule explicatif  

Des entreprises se sont déjà positionnées. Si vous souhaitez rejoindre le groupe et participer à cette action collective, n’hésitez pas à nous contacter :