EUROBOIS 2022 | AFPIA SOLFI2A vous présente la réalité mixte

AFPIA SOLFI2A_réalité mixte_Rover Biesse (1B)
Afin de transmettre et impulser les nouveaux usages et technologies, AFPIA SOLFI2A s'est associée à BIESSE pour vous faire découvrir la réalité mixte au coeur d'EUROBOIS 2022.

avec le soutien du CODIFAB

CODIFAB-RVB-noir

Parfois difficile à appréhender, les bienfaits des technologies de réalité mixte (conjugaison de la réalité virtuelle et augmentée) deviennent bien réels et concrets pour les entreprises.

AFPIA SOLFI2A a ainsi pu tirer profit de la puissance de ses casques HOLOLENS 2 (Microsoft) en utilisant l’intégration holographique de sa nouvelle commande numérique 5 axes ROVER A FT SMART 1224 de BIESSE, afin de vérifier son implantation au cœur de son plateau technique.

Ce projet précurseur dans le secteur de l'Aménagement de l'Habitat a été rendu possible grâce à la synergie engagée et coordonnée par AFPIA SOLFI2A, avec BIESSE France et le soutien financier du CODIFAB - Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois.

L'étroite collaboration avec BIESSE France nous permet de vous proposer une animation des plus abouties sur le stand de BIESSE à l'occasion du salon EUROBOIS 2022 - une expérience à ne pas manquer !

Eurobois                biesse

 

La Réalité mixte déploie ses perspectives d'usage au coeur des entreprises

Parmi les cas d'usage de la réalité mixte qui vont se déployer rapidement dans les entreprises, on peut ainsi évoquer :

  • l'interaction sur l'installation d'une machine en atelier pour fiabiliser les implantations des matériels et lignes de production,
  • le partage et management du projet au sein des équipes pour lever les freins,
  • la compréhension des technologies avec la formation augmentée,
  • la commercialisation augmentée.

AFPIA SOLFI2A est d'ores et déjà en mesure de vous accompagner pour expérimenter cette technologie dans les entreprises de l'aménagement de l'habitat ... Contactez nous pour plus d'infos !

Au premier plan, l'hologramme de la "ROVER A" de BIESSE qui sera présenté sur leur stand EUROBOIS 2022 ; en arrière plan, de "vraies" machines de notre plateau technique AFPIA SOLFI2A ...

AFPIA SOLFI2A_réalité mixte_Rover Biesse (2)

Démonstration de la réalité mixte en formation pour les alternants "Opérateurs Commande Numérique"

AFPIA SOLFI2A_réalité mixte_Formation