CONFÉRENCE & TABLE RONDE "FUTURE OF WORK"

bandeau-web-4

SÉDUIRE & FIDÉLISER NOS JEUNES TALENTS
#FUTUREOFWORK
 

 JE M'INSCRIS 

bandeau

 

 

UN ENJEU POUR TOUTES NOS ENTREPRISES
#séduirelesjeunes
---------

« Nous sommes obligés de changer, les jeunes nous le demandent  ! ».
 

Transformation digitale et sociétale de nos entreprises, ce changement, les jeunes l’impulsent  ! Comme nous l’indique notre conférencière , Marjolaine GRONDIN, Co-fondatrice et CEO de Jam, Leader du Chabot français : « Le mouvement est global : il résulte à la fois de l’énergie de la jeunesse, mais aussi de nos attentes au travail, dans notre façon de consommer. Les valeurs très lifestyle autrefois en vogue avec le consumérisme ont laissé la place aux valeurs sociétales. Pour schématiser, avant, la tendance c’était de s’acheter le dernier sac à main, maintenant on va davantage utiliser un tote bag en coton bio pour revendiquer un message fort. Nous vivons à une époque où 22 000 étudiants signent un Manifeste pour un réveil écologique, disant qu’ils n’iront pas travailler dans des entreprises n’ayant pas des valeurs fortes, où les jeunes s’impliquent activement dans des mouvements comme Youth for Climate qui prennent chaque jour plus d’ampleur. Nous sommes tiraillés entre une urgence de changer les choses, une peur que cela ne fonctionne pas, et en même une envie et une motivation pleine d’espoir. Nous déplorons souvent le monde dans lequel nous vivons, où le plein emploi n’existe plus. Et pourtant nous avons aussi plus d’opportunités aussi en termes d’apprentissage, de mobilité, que n’en ont jamais eu nos grands-parents ou même nos parents. » - Extrait d’une interview réalisée par @talkspirit.

 

 

 

AU PROGRAMME
DE NOTRE RENCONTRE
---------

ag2020-photo

#1 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Retours et bilan sur l’année 2020 
de l’association AFPIA SOLFI2A

 16h30 - 17h15 

 

 

#2 CONFÉRENCE "FUTURE OF WORK"

Quel nouveau contrat avec la jeunesse ? 
avec Marjolaine GRONDIN

 17h15 - 18h00 

conference-marjolaine

intervenants-photo-programme

#3 TABLE RONDE "FUTURE OF WORK"

Comment concilier liberté et cadre dans l'entreprise ? avec Marjolaine GRONDIN et 3 dirigeants vendéens

 18h00 - 19h00 

 

 

clement lesort journaliste

 

#ANIMATEUR
CLÉMENT LESORT

Journaliste économique, éditeur et co-producteur de l’émission “L’invité.e. Business",
Clément Lesort anime également les grands rendez-vous événementiels avec rigueur et dynamisme. 

 

 

 

 

Les intervenants
---------

marjolaine grondin

LA STARTUPPEUSE FRANÇAISE ET CO-FONDATRICE DE JAM, LE CHATBOT LEADER EN FRANCE

Marjolaine Grondin a étudié à Sciences Po, avant d’intégrer l’Université de Berkeley (Californie) où elle a découvert le monde de l’entrepreneuriat. De retour à Paris, elle intègre HEC et fonde en parallèle la start-up Jam, avec son associé ingénieur. Après leur diplôme, les jeunes associés ont levé 1 million d’euros. L’objectif était notamment d’accélérer la croissance de la société et de consolider leur équipe. Avec plus de 650 000 utilisateurs, Jam est aujourd’hui le leader du chatbot francophone, 100% Messenger, avec une promesse simple et ambitieuse : aider les jeunes à se forger une opinion sur nos enjeux actuels.

En 2018, elle est la première française invitée au F8, la keynote annuelle de Facebook en présence de Mark Zuckerberg. À seulement 28 ans, la startuppeuse française a été citée dans le Top innovator Under 35 du MIT en 2016 et 30 Under 30 de Forbes l’année précédente, deux classements qui mettent la lumière sur les jeunes prescripteurs de la Tech.

 

karine bouhier

Karine BOUHIER
Co-dirigeante
LCA CONSTRUCTION BOIS (85)

jean-bernard sachot

Jean-Bernard SACHOT
DRH
GAUTIER FRANCE (85)

jeremy le boulba

Jérémy LE BOULBA
Dirigeant
MAISON GOBIN (85)

 

 

 

 

Vous êtes intéressé(e) ?
#infospratiques
---------

sur inscription uniquement

picto-lieu

 LE LIEU 

AFPIA – SOLFI2A
1 Rue Alfred de Vigny
85600 Saint-Hilaire-de-Loulay

 

picto presentiel

 PRÉSENTIEL | DISTANCIEL 

Dans le contexte actuel, nous vous proposons 2 formules : en présentiel (limitées à 50 places) ou en live sur accès privé.

picto question

 UNE QUESTION 

Nous restons à votre disposition
pour répondre à vos questions, par mail à ml.graton@afpiasolfi2a.fr 
ou par tel au 02 51 94 08 31

 

 

 

Je m'inscris
---------

 
 

 

JAM, le premier média conversationnel
qui aide des centaines de milliers de jeunes à comprendre
et à se positionner sur les sujets d’actualité
---------

Les défis auxquels nous faisons face sont de plus en plus complexes, urgents et interconnectés. Nous recherchons tous plus de sens : dans notre travail, dans nos modes de vie et dans nos choix de consommation.

Chez Jam, ils ont la conviction que les marques doivent et peuvent répondre à ces enjeux. Qu'elles doivent s'inscrire dans quelque chose de plus grand qu'elles, se positionner sur nos débats de société, pour rester pertinentes et ne pas mourir oubliées. S'il était autrefois possible de se contenter de chercher la maximisation du profit pour se juger performant, aujourd'hui l'entreprise doit chercher la profitabilité pour tous, regarder plus loin que ses intérêts privés et non seulement composer avec, mais chercher à améliorer l'environnement dans lequel elle s'inscrit. Les entreprises doivent, à leur sens, repenser et challenger leur "raison d'être", dont tout va découler : leur mode de production, leur culture d'entreprise, le choix de leurs fournisseurs, et bien sûr le produit ou service qu'elles délivrent. Elles peuvent devenir des "Sociétés à Mission", comme le propose l’exigeante Loi Pacte.

C'est d'ailleurs leur mission chez Jam : aider les marques à affiner et exprimer leur voix.

 

 

trophee picto

 N°1 
 EN FRANCE 

 

communaute

 800 000 
 ABONNÉS 

chat

 350 MILLIONS 
 DE MESSAGES 

 

 DÉCOUVRIR JAM